Qui suis-je ?

Luce Colmant

  • Coache certifiée
    Titre RNCP
  • Diplômée d’état de l’enseignement du théâtre

Je suis coach-psychopraticienne, je m’appelle Luce Colmant. Je suis spécialisée dans l’approche psychosomatique sensorielle.
Le but de l’accompagnement que je propose est de replacer l’individu en relation avec sa force vitale, de lui permettre de trouver les moyens et les solutions pour traverser une situation source de souffrance, une émotion, prendre une décision difficile. Accompagner le changement dans toutes ses dimensions.

J’accompagne également les personnes sur de la prise de parole public, l’affirmation et l’expression de soi.

Comment ?
Ça se déroule en entretien individuel d’une heure et demi à 2 heures, le temps nécessaire. Cela peut être une fois par semaine ou tout les quinze jours à mon cabinet de Tours.
Je propose régulièrement des stages collectifs sur des thèmes définis comme « la conscience de soi et la confiance en soi », « le théâtre, un jeu pour devenir je » etc…

De la thérapie ? C’est thérapeutique mais ce n’est pas de la psycho-thérapie. Nous travaillons sur le présent. 
Vous arrivez tel que vous êtes dans ce moment, dans l’état émotionnel présent. Nous échangeons. En fonction de vos besoins, dans ce moment présent, je propose différents outils, exercices.
Je ne change pas la situation, je vous permet de trouver les moyens de la traverser.

Les outils
Analyse Transactionnel, PNL, Approche Sensorielle, Pleine Présence.

Je suis formée par Espace transitions, certifiée au titre RNCP du coaching professionnel ; par Marie-Thérèse Hélary en Approche Sensorielle. Je pratique la méditation de pleine présence dans la même ligne que Christophe André.

J’ai également un D.E de l’enseignement du théâtre et une longue pratique des métiers du théâtre et de la danse.