Atelier Théâtre

Le théâtre est un jeu ou « je » est un autre

Jouer n’est-ce pas la meilleure façon d’apprendre ? À se connaitre, à s’exprimer en public, à prendre confiance en soi, à développer son imagination, à lâcher prise, à oser être, à assumer le regard des autres, etc.

Le théâtre est le bateau et la traversée, d’une rive à l’autre, on se quitte pour un personnage pour mieux se retrouver.

Le théâtre est un lieu, un espace, un cadre à l’intérieur duquel on peut trouver tout à la fois, de la sécurité, de l’aventure, de la liberté, du plaisir, du partage.

Quand
Cours hebdomadaires de 17h30 à 19 h pour les 10/14 ans, de 19H30 à 21H30 pour les adultes (à partir de 15 ans) tout les jeudis.
Présentation publique du travail de l’année au mois de juin.


144 rue Michelet 37000 Tours.

Quoi

  • Jeux et exercices pour être dans la conscience du corps et de ses potentiels.
  • Jeux et travail de la voix, apprendre à la placer, à la porter, travailler la diction et le rythme de la parole.
  • Jeux et exercices d’écoute de l’autre, de l’attention et de la concentration.
  • Improvisations travaillées : développer l’imagination, apprendre la structure d’une histoire, les enjeux des personnages, apprendre à se situer dans l’espace scénique, mettre en action les apprentissages réalisés autour du corps, de la voix, de l’écoute.
  • Travail de textes : Expérimenter le personnage, être un autre à partir de soi, mettre en valeur un texte. Explorer le jeu des émotions. Faire l’expérience de la mise en scène. Apprendre à déceler dans un texte ce qui n’est pas écrit pour le jouer, (le sous texte). En deux mots : être acteur.trice.

Avec qui

J’enseigne le théâtre depuis plus de 20 ans et suis diplômée d’état de l’enseignement du théâtre. Comédienne de par ma formation au cours Simon à Paris, j’ai également été metteur en scène et auteur. J’ai dirigé une compagnie théâtrale pendant 5 ans. Mes différentes expériences professionnelles théâtrales m’ont permis d’en avoir une approche globale que je transmets aujourd’hui dans mes cours.
Je suis également coach-thérapeute professionnel, ce qui m’a permis de développer une posture sécurisante de pleine présence en tant que professeure.


Le théâtre comme une traversée au cœur du vivant