Comment ?
Ça se déroule en entretien individuel d’une heure et demi à deux heures, le temps qui vous est nécessaire. Cela peut être une fois par semaine ou tous les quinze jours à mon cabinet de Tours ou en visio.
Qu’est ce que c’est ?
- C’est un processus qui consiste à porter son attention sur les sensations corporelles de l’émotion plutôt que sur les évènements qui la génèrent. Cela traite l’émotion et prévient le figement traumatique.
- C’est thérapeutique mais ce n’est pas de la psycho-thérapie. Nous travaillons sur le présent. Vous arrivez avec votre état émotionnel de l’instant. Nous échangeons. En fonction de vos besoins dans ce moment, je peux proposer différents outils, exercices. Je ne change pas la situation, je vous permet de trouver les moyens de la traverser. Je vous accompagne dans vos émotions et les traumatismes qu’elles peuvent engendrer.
Pour qui ?
Pour les « aidants »
- Parce que l’épreuve de la maladie n’est pas seulement pour le patient mais pour tout l’entourage aussi
- Parce qu’un proche accompagné, accompagne lui même mieux
- Parce que la famille est fragilisée durant cette épreuve et qu’accompagner les proches peut permettre de prévenir une explosion.
- Parce que, si il y a décès, les proches sont livrés à eux même pour traverser le deuil.
- Parce qu’il y a un réel besoin.
Et si l’amour mangeait la peur ?
Pour toutes personnes ayant des difficultés émotionnelles (anxiété, stress, hypersensibilité)
- Parce que notre société laisse peu de place à l’expression émotionnelle et que cela a pour conséquence divers symptômes somatiques.
- Parce que l’émotion et la sensibilité sont de grandes forces quand on apprend à les apprivoiser plutôt qu’à les fuir ou à tenter de les faire taire.
- Parce que connaître et reconnaitre ses émotions c’est aussi mieux identifier ses besoins.
« La véritable sensibilité prend sa source dans la force du cœur,
et non pas dans sa faiblesse »
Les bénéfices
- Un espace – temps qui vous ai dédié. Un soutien.
- La régénération de vos ressources intérieures
- Trouver votre juste équilibre dans vos relations aux autres.
Mon parcours d’accompagnante
- Je suis formée par Marie-Thérèse Hélary Caby sur l’approche psychosomatique sensorielle que je mets en pratique depuis plusieurs années dans mes accompagnements.
- La pleine présence et l’accueil inconditionnel sont les maitres mots de ma posture.
- J’ai moi même fait l’expérience d’être « aidante » et j’assume mon hypersensibilité. Chaque histoire est unique, mais d’avoir traverser les mêmes évènements est une valeur ajoutée en terme d’accompagnement.
« La langue du cœur est universelle,
il ne faut que la sensibilité pour l’entendre. »
Témoignages
- De E : Luce m’a accompagnée plusieurs mois après un burn out professionnel. Grâce à nos échanges, j’ai pu mettre des mots sur mes maux. Elle m a parlé pour la première fois d hypersensibilité et le travail à ses côtés m’a permis de mieux me connaître et de m’accepter telle que je suis. J’ai beaucoup appris à ses côtés. Chaque séance était très enrichissante pour moi.